great wall

Publié le par elorom

Mardi 29 sept 2009, 22h32

Nous voila revenus de la grande muraille,  

petite histoire :

Aprés 3h de route en bus , il fallu encore prendre un  mini bus jusqu'au point de départ  de notre rando, nous partîmes avec 4 autres randonneurs rencontré en chemin, ce qui nous a d'ailleurs permis d'e négocier le prix du trajet. La route fut folcklo, dépassement de camion, tuk tuk, vélo, voiture, motobilette, à tout va, à gauche à droite dans les virages. Brefs on fut heureux d'arriver au départ de la rando.
Une pure régalade de 15 km de Jishanling a Simatai, de pur paysage, de belles grosses montées et descentes.
Nous avions prévu d'y passer la nuit;  
Donc avant le couché du soleil, à environ un km de l'arrivé, on se trouva une tour sans toit, idéale pour s'abriter du vent et profiter des étoiles.
Sauf que, nous sommes au 60èmes anniversaire de la proclamation de République Populaire de Chine. (évênement qui touche le pays, chaque chinois prend 1 semaine de congé pour le feter en famille.
Et les moyens que l'Etat utilise pour la sécurité de  cette période sont impressionnants).

A la nuit tombée, nous vîmes des lumières harpenter les marches de la muraille dans notre direction, nous espérions que ce soit  des randonneurs de nuit cherchant un abris. 
Du coup, au bout de 10 min, nous leurs avons fait des appels de lights.
Ils nous rejoignirent, manque de bol ce fut 3 gardes , présent pour une période de 10 jours sur la muraille.
On a du les suivrent jusqu'à une sortie de la muraille, petite rando de nuit avec grosse pression,
 Mais tout c bien finit,  ils nous ont permis de dormir dans l'unique auberge sur le site de simatai,
sans nous gratifier d'aucunes pénalités.

Au petit matin, après une courte nuit dans un lit douillé, on pu profiter du levé du soleil sur la muraille, avant de repartir pour Pékin.

Moralité : dormir sue la muraille, oui, mais pas durant les fêtes nationales.

Aujourd'hui, nous avons prit le train pour Pingyao, où l'on dort dans un jolie petit backpackers, dans une jolie petite rue, dans une jolie petite ville avec de grands et jolies remparts. 
 
 Ps : Grosses pensées chaleureuses pour Justine et Rodolphe qui fête leurs 18 et 31 ans.  
                                            JOYEUX ANNIVERSAIRES   

Publié dans CHINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Les LOULOUS!!!!!! on suis vos periples de thailande à chaque fois qu'on peut!!! on en vis pas mal aussi, on vous a piquer l'idée du blog ;) le notre c'est thewickedtravel.over-blog.com, on a pas eu<br /> le temps de mettre bcp de chose dessus mais ca ne serai tarder!!!<br /> profitez à fond, on pense fort à vous, defois j'ai envie de prendre en train vite fait et venir vous faire un chtit coucou... mais non, bientot en australie!!!<br /> plein de poutous!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ça fait zizir ces petites nouvelles, les photos sont trop cool, ça fait rêver!! bonne continuation, prenez soin de vous!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ah la la ces chômeurs, ils sont bon que pour aller bouffer des nems à l'autre bout du monde!! et oui, c'est la crise du capitalisme alors on s'esquive chez les cocos... nan mais je vous jure!<br /> Heureusement qu'il nous reste l'apéro!!! parce que sinon...<br /> <br /> <br /> Euh... par contre, c'est pas des flèches en architecture les chinois : ils savent pas faire des murs droits et la moitié de leurs toits "rebiquent"!!!<br /> <br /> Bon qu'est-ce que vous faites encore là? Vous avez pas autre chose à voir que mes vannes à deux balles???!!?!<br /> <br /> Que du "waow"!! vous etes superbes dans un décor grandiose! je suis jaloux, régalez-vous, des bisous, ciao les copinoux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merciii, pleins de bisouss et nous aussi on pense a vous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> merci bcp pour l'annif et je m'occuperai du fz6<br /> à part ça je vous envie pas parceque c pas bien mais j'aimerai bien voir ça de mes propres yeux , c magnifique profitez bien<br /> bisous<br /> au fait Gaelle a eu sa thèse, elle est maintenant docteur en pharmacie.<br /> à +<br /> <br /> <br />
Répondre