Shangri la DANS LE YUNNAN

Publié le par elorom

Dimanche 18 Octobre , 15 好
salute,

ON A PAS MAL BOUGER CES DERNIERS JOURS ;
VISITE ASSEZ RAPIDE DE CHENGDU, GRANDE VILLE DU SICHUAN,

DANS LES ENVIRONS, VISITE AU PAS DE COURSE ( POUR PAS RATER LE TRAIN DE MILIEU DAPREM) DE LA BASE DE REPRODUCTION DE PANDA S ,  

APRES 15 -16 H DE TRAINS, ET 8 H DE BUS NOUS ARRIVAMES A LIJIANG, VILLE ENTOUREE DE MONTQGNES ENNEIGEES DONT CELLE DU DRAGON DE JADE (5596 M) .
MALGRE QUE CE SOIT TOURISTIQUE CA VALAIT LE DETOUR, PARSEMEE DE PETITS CANEAUX, PASSERELLES ET PONTS, LA VIEILLE VILLE EST PLEINE DE CHARME ET TRES VIVANTE.

ENSUITE, NOUS AVONS FAIT UN TREK  DE 2 JOURS, AU TIGER LEAPING GORGE, A 100 KM AU NORD DE LIJIANG,
RANDO SUR LES MONTAGNES QUI BORDENT LE FLEUVE YANGZI, ON A DORMI DANS UNE PETITE AUBERGE VUE SUR DES PICS DE PLUS DE 5000M ET LES GORGES OU LE FLEUVE SE DECHAINE.

EN CE MOMENT ON EST A 3160 M D ALTITUDE A SHANGRI LA, CONTREE PERDUE DANS LES MONTAGNES A LA FRONTIERE TIBETAINE., HOUHOUHUOUUU GLA GLA QU IL FAIT FROID, 
eT QUI ON CROISE HIER SOIR DANS UN RESTO,LE PETIT COPAIN DE MAG (POUR CE QUI CONNAISSE), QUI FAIT LE TOUR DU MONDE AVEC UN AMI. 

BIENTOT LES PHOTOS

DEMAIN NOUS PARTONS PAR UN BUS DE NUIT A DALI , VILLE PLUS AU SUD .

BISOUS A TOUS LE MONDE


PS ; NON SOSO CE NE SONT PAS DES VRAIS HOMMES ,
QUE DE LA TERRE CUITE, LEMPEREUR A TRIPE COMPLET 
 J AVOUE QUE J AURAIS BIEN AIME QUE CE SOIT DES VRAIS, MAIS QUEL CARNAGE CA AURAI FAIT.
IL Y  A PAS MAL DHOMME   QUI ON PERI A L INTERIEUR LORS DE LEUR CONSTRUCTION PAR CONTRE


 



Publié dans CHINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Ven 30 Oct : Alors quoi .....Il n'y a plus personne pour vous écrire un mot . Et vous non plus je vois . 12 jours çà commence à faire . L'été je trouvais a m'occuper au jardin ; mais l'hiver arrive<br /> et il fait nuit de bonne heure ; alors je me suis remis au tricot devant la télé . Allez je vous fait pleins de gros bisous à tout les deux . Maman<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Jeudi 22 Oct à 10H10. BONNE FETE ELODIE . Pleins de gros bisous aujourd'hui en plus que d'habitude pour ta fête .Et aussi à toi Romain pour lui faire un petit cadeau car je suis trop loin .<br /> Profiter de cette belle journée . Gros bisous encore .Maman qui vous aime<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mardi20 Oct 12H25:Je viens juste de voir la reponse que tu as écris ELO .Je ne savais pas que tu pouvais faire des reponses de ce côté du blog. Mais je trouve des nouveaux éléments à force de<br /> chercher sur l'ordi .Nous n'avons pas encore allumé la cheminée car il fait 19° dans la maison ,et le temps s'est mis à la pluie aujourd'hui alors je crois qu'on va déplacer les canapés pour<br /> allumer à cause de l'humiditée.Toujours de superbe photos . Je vous envoie pleins de gros bisous à tous les deux . Maman<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Dim 18 Oct Midi . franchement j'aurai du me levée plus tôt pour allumer l'ordi car j'aurai été plus rassurée . Enfin des nouvelles !!! Cette semaine a été trop longue . Les Pandas étaient visible<br /> ?? Et le froid suportable ou bien ??Nous ici il commence à geler , les voitures étaient blanche 3 jours d'affillés avec O° au thermomètre . On ne voie pas les villages sur la carte .Et le train çà<br /> doit être creuvant assis ou debout ou coucher par terre ?? On vous envoie pleins de gros Bisous à tous les deux . On vous aime ; Maman<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oui les pandas on les voient,<br /> il fait froid mais il ne neige pas quand meme,<br /> premier feu de cheminee a notre dame ?<br /> le train , c'est assis siege dur et petit, dossier a 90° (L), mais c passe vite quand meme, la derniere fois romain a dormi a moitie par terre.<br /> l'avantage c que ces trains sont deux fois moins cheres que les couchettes.<br /> pour l'instant c finit les trains, la region est trop montagneuse, les trajets se font en bus. <br /> <br /> bisous a toutes la famille<br /> <br /> <br /> <br />