aurevoir la Chine

Publié le par elorom

Voila les dernières photos de chine, dans la région du Yunnan,

 Petit Bilan :

 Jours passés en Chine : 36
Kilomètres parcourues : - à pieds : beaucoup
                                             - en bus et train : vachement beaucoup

Dépenses : 7700 yuan, soit, 770 euros pour tout les 2. (moyenne 21 euros/jour).
Faut avouer qu'on a fait les raclos, gruger certaines entées de visites, manger et dormir au moins chère, sans quand même fouiller dans les poubelles).

 Mangé : Beaucoup de riz,de nouilles, de piments et de bouillons, un peu de legumes (autant qu'on a pu), beaucoup d'huile aussi, en effet tout est très gras, quelques fruits, pas mal de vapeurs nature (genre petit pain) et a la viande; zéro poissons.

 Bizzarerie : glace aux beans, aux lentilles, p'tit pois, ou encore au maïs. P'tite info : les nems c'est vientnamien (du coup on en mangera pas) Sinon, on veut du fromage, on veut du fromage, ... , et du rouge

Dodo : on a été reçu dans 13 auberges de jeunesse.

Perdu : un spray anti moustique qui a attristé beaucoup romain,

Trouvé en chemin : un spray anti moustique encore plus gros qui a consolé romain des snikers et oréo pas chères; un sweet rouge pour elo, et un p'tit bracelet, un p'tit nounours et surtout des glaces a l'italienne vanille/fraise à 20 cts d'euros.

 Offert : un shampoing, un tube de dentifrice, un pantalon, et une serviette de plage (parfait pour la Thailande).

 Bon, hormis ces conneries, on s'est bien régalé, ce grand pays est acceuillant, les chinois sont ..nombreux et fument énormement, le mangé chinois est délicieux. En tout cas on a pleins de bon plans pour ceux que ça interesse.

Publié dans CHINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> salut les aventuriers !!! depuis notre brusque et soudaine séparation dans ce bus, à une heure tardive du matin entre chang mae et pour nous bangkok, nous après un petit détour par chumburi et<br /> bangkok, on a repris la routine du confort, des études, sans oublier du froid, des pantalons et des pulls, ... Pierre et marge arrive juste de la thai donc pas encor pus résoudre cet histoire de<br /> grande ourse, qu'on aura certainement l'occasion d'y remettre une couche à votre retour... Pour en venir a ce que je voulais vous demander et faire bref, si vous ete tjrs du coté de la thailande si<br /> vous pouvez vous encombrer d'un débardeur (chang beer / noir / avec le contour des manches verte / Médium / le logo en gros devant un peu doré je crois...) enfin c'est que j'avais pris soins de me<br /> le prendre, en mémoire au apéro, mais un ami me l'a chaleuresement raquetté...au quel cas je le prendrais sur eBay mais il y est en blanc et g peur qu'il arrive ici en rose et en Large.... Sur ce<br /> passer encor de bon temps là où vous ete. PS :si il est difficil à trouver ou galère à charier !!! ne vous prenez pas la téte je le prend sur eBay !!! et c'est vraiment dans le cas où il ne vous<br /> reste pas trop de pays à faire avant votre retour en France !! Bon je compte sur vous pour que ça ne vous prenne vraiment pas le choux!!!!! amusé vous bien biz a vs ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Salut Christophe, desole pour le retard,<br /> on a cherche le debardeur, mais on etait sur les îles et on a pas trouvé, celui que tu voulais, on est maintenant en Malaisie, et on presque sure de ne pas en recroiser, mais au cas on te tiens au<br /> jus<br /> On vous embrasse<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
K
<br /> Jeudi 19 Nov NON plutôt Vend 20 car il est déjà 1H20 du matin j'ai pas vu le temps passer sur l'ordi . Avant de l'éteindre je regarde toujours quelques photos de vous , et les paysages aussi mais<br /> surtout ou vous ètes et je vois que vous avez bonne mines tous les deux . Je vous fais pleins de gros bisous . Maman<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Lundi 9 Nov 12h20 Voilà des bonnes nouvelles .Celà fait 1 mois que nous n'avions pas grand chose à lire et pas de photos ; mais vous avez rattraper le temps perdu . Je sais qu'il passe vite mais<br /> pas pour moi .Je vous fait pleins de bisous à tous les deux . Maman<br /> <br /> <br />
Répondre