Stop en Thailande

Publié le par elorom

Premier stop, 5 km.
Puis destination Chiang Khan, mais pas de bus direct donc on prend un vieux bus jusqu'à Pakchom , on a pas dépassé 70km/h sans compter les escales a répétitions : de quoi devenir fou.
En tous cas à l'arrivée, plus de bus pour Chiang Khan !
On rejoignie la sortie du village pour faire du stop , pas le temps de s'ennuyer, on est de suite prit :
mais cette fois ce n'est pas un pickup mais 4 voitures de sport qui s'arrêtent devant nous !!!   
Les sacs dans une , nous dans une autre et c'est partie avec la team subaru : une bande de collégue , tous fans de sub qui pour leur congés s'offre un treck entre potes ; Carrement plus exitant que le bus , voila une bonne façon de découvrir les petites routes.
Deux jours plus tard convaincu de la facilité a faire du stop en Thailande et des economies que cela pourrai engendrer ; on essai de relier Chiang Khan a Sukhothai  ; Ce qui nous à fait economiser plus de 600bats ( de quoi se loger et manger deux jours suplémentaires).
Dernier stop, de Sukhotai à Lamphun,
Et quand le stop devient difficile, c'est la police qui vous aides, connaissant bien les plaques d'immatriculation, ils arrêtent directement les voitures de votre destination. Plus besoin de lever le pouce.
Alors pour les routards fauchées , les écolos, ou ce qui veulent tchatcher avec les locos ; cest' un peu de stop qu'il vous faut !!!

Publié dans THAILANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article